14 juillet 2024
Lancement des travaux de réparation du pont de la rivière Rouyonne
Actualités Société

Lancement des travaux de réparation du pont de la rivière Rouyonne

Communiqué du MTPTC

Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Les travaux de réaménagement du pont jeté sur la rivière Rouyonne à Léogane sont lancés depuis le mardi 19 juillet 2022 sur instruction du Ministre des TPTC, l’ing Rosemond Pradel.

L’effondrement d’une bonne partie dudit pont, le vendredi 8 juillet 2022, lors du passage des camions de transport, est la cause de cette réparation.

Construit en 2005, cet ouvrage d’art a déjà subi plusieurs réparations en 2011, 2012, 2016 et 2020 .Il dessert 4 départements dans la région sud du pays: Sud, Sud-Est, Nippes et Grand ’Anse.

Pour éviter les dégâts récurrents causés par la rivière Rouyonne lorsqu’elle est en crue, les techniciens du Ministère travaillent activement afin de réparer au plus vite les 13 plaques endommagées sur les 77 qu’il compte au total.

Des dispositions sont envisagées par le Ministre Pradel afin de trouver les voies et moyens pour construire un autre pont plus moderne capable de recevoir tout type de trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.