Le dialogue dans l’impasse : André Michel, Edmonde Beauzile et Josué Pierre-Louis, de l’aile dure du PHTK3, rejettent toute idée d’un exécutif bicéphale dans une correspondance adressée aux promoteurs de l’accord de Montana
Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—Le premier ministre de facto d’Haïti, Dr Ariel Henry, veut être le seul maître a bord de l’un des états les plus pauvres au monde et l’un des plus corrompus de l’Amérique, et compte sur les manœuvres dilatoires de Me. André Michel, Dr. Josué Pierre-Louis et de l’ex sénatrice Edmonde Beauzile, sous prétexte qu’ils veulent avancer dans les négociations avec la commission de Montana.
Le dernier communiqué de la commission formée par Ariel Henry, rejette catégoriquement toute idée de respect de la Constitution de 1987.
André Michel qui a rejoint Josué Pierre-Louis de PHTK1, n’opte plus pour un exécutif bicéphale, contrairement aux actes posés en février 2021, pour tenter d’imposer Me Mécène Jean-Louis à la présidence d’Haïti.
De son coté, Edmonde Beauzile, qui affichait sous la présidence de Jovenel Moise (PHTK2) un comportement extrémiste en ce qui a trait au referendum constitutionnel, tourne casaque et se positionne aujourd’hui, pour une nouvelle Constitution afin de satisfaire Ariel Henry au service de l’international.
A la vérité, les nouveaux pontes du pouvoir Tet Kale 3, ayant franchi la période décisive du renouvellement du Binuh et de la célébration du premier anniversaire de l’accession de leur leader à la tête du pays, ne voient plus la nécessité de continuer avec des négociations d’apparence.
Ils mettent tout sur pause afin de pouvoir relancer le jeu de dupes quand il leur sera encore bénéfique.
Attendons donc le temps du passage à l’ONU!