Quai de Port-de-Paix – Nouvelle saisie d’armes et de munitions

0
1615

Les gangs sont partout bien armés, la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV-Piti Dessalines-Inite veut aller vite en besogne: les élections à tout prix pour garder « légalement » le pouvoir avec le plongeon d’Haiti dans l’abime.

En un an, le régime PHTK3 a battu presque tous les records de PHTK2 enregistrés sur une période de 4 ans et ceci sur tous les points, incluant crimes, assassinat, massacre, stratagème, et corruption et par-dessus tout la multiplication d’événements à la Duvalier, « pour maitriser les situations ».

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La série de saisie d’armes se poursuit sur le wharf de Port-de-Paix, ce jeudi 21 juillet 2022, avec la découverte par les brigadiers de la douane soutenus par la Police de cette juridiction d’un stock important d’armes et de munitions pour alimenter davantage l’insécurité partout en Haiti.

Liste complète :

7 armes à feu
4 pistolets calibre 40
02 pistolets calibre 9mm
01 revolver cal. 38

434 cartouches réparties ainsi :
55 cartouches cal. 38
182 cartouches cal. 40
197 cartouches cal. 9mm
09 chargeurs 06 calibre 40
03 calibre 9mm

La synergie entre ces entités pour lutter contre la criminalité transnationale organisée, a permis de fermer la vanne de déversement des cartouches et bloquer la voie de la circulation illégale d’armes à feu dans le Département du Nord-Ouest, indique la Direction Départementale du Nord-Ouest.

« Elle permet aussi de découvrir l’implication ou la complicité de beaucoup de navires qui mouillent le quai de Port-de-Paix dans le trafic d’armes et de minutions entre les Etats-Unis et Haiti« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.