»Cette lumière en nous », un nouveau livre de Michelle Obama en novembre

0
1242

Suite au succès de son précédent livre, Devenir (Becoming), sorti en 2018, Michelle Obama lance un nouvel ouvrage titré  »Cette lumière qui est en nous » (The light we carry).

L’ex première dame américaine, qui a changé de maison d’édition en France (elle quitte Fayard pour Flammarion), offre dans ce nouveau livre des récits personnels inédits et des réflexions pertinentes sur le changement, l’adversité et le pouvoir».

 »J’ai appris que c’est bien de reconnaître que l’estime de soi s’accompagne de vulnérabilité, et qu’en tant qu’être humains nous partageons le désir de faire mieux, toujours, et quoi qu’il arrive», écrit Michelle Obama dans l’introduction du livre, incluse dans l’annonce faite jeudi par le groupe d’édition Penguin Random House.

Environ 2,75 millions d’exemplaires du livre de 336 pages seront imprimés pour être vendus aux États-Unis et au Canada.

Penguin Random House a annoncé jeudi qu’elle renommait un prix d’écriture en l’honneur de Michelle Obama. Ce prix, lancé en 1993, récompense les élèves des écoles secondaires publiques.

Depuis qu’elle a terminé le livre Devenir, Michelle Obama en a écrit une version pour les jeunes et a lancé un balado. Avec Barack Obama et leur société de production Higher Ground, elle a aussi travaillé sur des documentaires tels que le film oscarisé American Factory ainsi qu’un long métrage sur sa tournée de promotion pour Devenir.

Dans son livre « Devenir », Michelle Obama retrace son parcours, de son enfance dans un quartier pauvre de Chicago à son arrivée à la Maison-Blanche.

En langue anglaise, c’est plus de 17 millions d’exemplaires qui s’étaient écoulés, ce qui en a fait l’autobiographie la plus vendue d’une ancienne première dame américaine ou d’un ancien président. Les ventes ont même dépassé celles de l’ancien président, son mari Barack Obama.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.