Vidéo | Sous les directives du FMI, Ariel Henry annonce de nouvelles hausses des prix des produits pétroliers

0
2514

Ariel Henry , conformément aux directives du FMI, annonce une augmentation progressive des prix du carburant

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Chef du gouvernement de facto installé par le Core Group, après l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse, a annoncé dans son adresse à la nation hier mercredi 20 juillet 2022 ,à l’occasion de la première année de son installation à la tête de l’Exécutif , que le gouvernement compte augmenter « progressivement » les prix des produits pétroliers  .

Alors que la population fait face à toutes les calamités engendrées par la gangstérisation du pays par le régime PHTK et ses alliés locaux internationaux,  Ariel Henry n’a pas trouvé mieux pour la rassurer que de déclarer :

« Je tiens aussi à rendre hommage au peuple haïtien qui a fait preuve d’intelligence et de maturité en ayant compris que le gouvernement a été dans l’obligation de diminuer les subventions aux produits pétroliers. Avec les fluctuations à la hausse sur le marché mondial, c’est un  effort que nous allons devoir encore demander progressivement au peuple haïtien », annonce le chef du gouvernement de facto.

Rappelons que l’un des points essentiels de la stratégie mise en place par le Fonds Monétaire International (FMI) et le gouvernement de facto d’Ariel Henry pour continuer à augmenter le prix du carburant est l’attribution de  bons, fiches ou cartes pétrolièresaux  organisations syndicales ( FUTRA,FOSSA,MUTH,APCH,CNST et BSAC) ayant signé un protocole d’accord avec le gouvernement de facto pour la révision à la hausse du prix du carburant en Haïti ,

A un moment où la population à toutes les peines pour se procurer du carburant dans les pompes à essence, le gouvernement PHTK/SDP/Fusion/MTV mise en place par le Core Group s’est donc engagé à augmenter le prix du carburant.

Pour arriver à cet objectif un plan basé sur la participation des organisations syndicales a été mise en place par le gouvernement avec l’aval du FMI qui indique que le gouvernement devra » préparer le terrain pour la réforme des prix des carburants devrait être une priorité absolue du gouvernement ».

La stratégie consiste avant ladite augmentation :

  1. A travailler avec les syndicats des transports pour concevoir un programme de soutien, comprenant l’identification de tous les véhicules éligibles
  2. A allouer des ressources équivalant à 0,15 % du PIB au cours des quatre prochains mois aux prestations sociales dans le cadre du programme d’urgence comprenant la distribution de repas chauds,
  3. À étendre le programme de cantines scolaires, des obligations scolaires pour 50 000 parents à faible revenu, l’acquisition de 100 de nouveaux bus scolaires et des bons de carburant pour les véhicules immatriculés sur les principaux axes de transport.

Évidemment tout ce cinéma prévu avec la complicité de la coalition Fusion/SDP/MTV/Pitit Dessalines et  de certaines organisations syndicales n’est que de la poudre aux yeux. L’objectif de tout cela demeure l’’augmentation des prix du carburant de manière à ce que le régime PHTK3 puisse disposer de beaucoup plus de ressources financières pour  continuer l’œuvre de destruction du pays entreprise depuis plus de 10 ans et garantir sa pérennité au pouvoir à travers un référendum bidon et des élections truquées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.