12 juillet 2024
Kidnapping : Dr Marie Greta Roy Lataillade et Rony Dumond relâchés par leurs ravisseurs
Actualités Société

Kidnapping : Dr Marie Greta Roy Lataillade et Rony Dumond relâchés par leurs ravisseurs

Libération contre rançon du Dr Marie Greta Roy Latallade et de Rony Dumond

par Odneson Midy

Marie Greta Roy Latallade, la mère de l’ancienne ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clement, et l’époux de la mairesse de la commune de Saut-d’Eau Rony Dumond ont recouvré leur liberté dans la soirée du mercredi 20 juillet 2022. Rony Dumond a été mis en liberté environs trois jours après que des rumeurs portaient à croire qu’il a été tué par ses ravisseurs. Aucune information révélant la somme des versements n’a été divulguée.

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’insécurité marquée par le phénomène de kidnapping et les affrontements armés entre les groupes gangs s’intensifient quotidiennement. Plusieurs endroits sont assiégés par des dos-d’âne communément appelé « polis kouche » afin de freiner les cas d’enlèvement. Dans plusieurs communes les groupes armés s’affrontent pour le contrôle du territoire.

Après avoir passé plus de 10 jours aux mains de ses ravisseurs, Marie Greta Roy Latallade a été remis en liberté le mercredi soir 20 juillet 2022. Elle a été enlevée dans la périphérie de Bourdon zone Lalue au moment où il s’apprêtait à se rendre à une messe dans une église à Christ-Roi. Le montant de la rançon n’a pas été communiqué par les membres de sa famille.

D’un autre côté l’homme d’affaires, Rony Dumond, époux de la mairesse de la commune de Saut-d’Eau, Marie Ruth André Thelus, a été libéré par ses ravisseurs quelques jours après que des informations relayées dans la presse faisaient croire qu’il a été tué par ses ravisseurs.

Rony Dumond a été enlevé à la rue Lamarre zone bas Lalue le 13 juin 2022. Rony Dumond, était toujours séquestré en dépit du versement de plusieurs rançons pour l’obtention de sa libération. 

Toutefois aucune information n’a été communiquée sur un éventuel versement et le montant de la somme versée pour libérer l’homme d’affaires Rony Dumond.

Soulignons que, pour les douze mois du premier ministre Ariel Henry plusieurs organisations et structures politiques ont constaté une nette augmentation des cas de kidnapping, des affrontements à répétition dans plusieurs endroits du pays. Cependant certains leaders politiques exigent la démission du premier ministre de facto Ariel Henry qui selon eux se trouve dans l’incapacité de diriger le pays.

Rappelons que le dimanche dernier un rapt collectif a été réalisé par des individus lourdement armés à Delmas 30, emportant un journaliste d’Alter Presse, du groupe médialternatif, Edner Décimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.