Célébration bâclée : Ariel Henry honore 66 policiers sans pouvoir leur remettre la distinction promise

0
1389

Visite du PM Ariel Henry à la direction générale de la PNH-Des félicitations adressées aux policiers engagés.

On ne saura peut-être jamais qui, au dernier moment, a suggéré (ou ordonné) au premier ministre de facto d’organiser ce mercredi une visite de la direction générale de la Police Nationale d’Haïti afin de célébrer sa première année d’accession au pouvoir.

Il serait peut-être également impossible de connaitre l’identité de celui qui lui a porté à choisir 66 policiers (non pas 50, 100 ou même 65 ou 67) pour leur remettre une distinction, qui, faute de temps, n’est même pas encore préparée.

Mais, ce que l’on sait, c’est que cette célébration, préparée à la va-vite témoigne de la façon dont l’État est géré par ces gens qui s’improvisent hommes d’État.

Accueilli par le Haut Commandement de la PNH, le numéro un de la Primature a somme toute participé à la cérémonie de la montée du drapeau bicolore haïtien et passé en revue les troupes présentes sur les lieux.

A défaut des plaques d’honneur promises, le neuro-chirurgien, qui a raté son coup de com, a tenu à remettre, selon une note de la PNH,  »des lettres de félicitations à soixante-six policiers qui, dans l’exercice de leur travail se sont montrés engagés par leur effort déployé dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité ».

PM Henry a également rappelé aux policiers la publication d’un décret ”Portant institution d’une indemnité spéciale de risque au bénéfice des Agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales de police ».

Les policiers recevront-ils vraiment la distinction promise? Seul l’avenir dira le reste! Mais, c’est une toute autre histoire…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.