Le dossier $ 1.50 rebondit à New-York

0
4860

Le Dossier $1.50 rebondit à New-York :  Le tribunal fixe le calendrier définitif pour les réponses aux dernières accusations des plaignants de la Diaspora

Mercredi 20 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Par lettre en date du 7 juin 2022, la Western Union, au nom de la Digicel, de la Unibank , UniTransfer, CamTransfer, avait fait savoir au tribunal de New York, compte tenu du temps nécessaire à la coordination entre les accusés, du nombre d’accusés participants et du temps et de l’espace dont les accusés auront besoin pour répondre aux arguments des plaignants, que les accusés proposent, et les  avocats des plaignants avaient accepté, le calendrier d’information et les limites de pages suivants qu’il avait proposés.

En réponse à cette proposition des accusés, le juge du tribunal de New York, LaShann DeArcy Hall, par une ORDONNANCE en date du 19 juillet 2022 , informe que  la requête orale des demandeurs pour déposer une troisième plainte modifiée est ACCORDÉE,  les requêtes des défendeurs (106 et 110) pour les conférences préalables au procès sont REFUSÉES car sans objet.

 La Cour a examiné la proposition d’information des parties et la modifie comme suit :

  1. Une requête omnibus portant sur le rejet fondé sur le forum non conveniens, la règle fédérale de procédure civile 8, 9(b) et 12(b)(6), et la loi de la doctrine de l’État doivent être rejoints par tous les défendeurs.
  • Le mémoire d’ouverture et le mémoire d’opposition ne doivent pas dépasser 45 pages chacun, et la réponse ne doit pas dépasser 20 pages.
  • Les défendeurs signifieront le mémoire d’ouverture aux demandeurs au plus tard le 24 août 2022.
  • Les demandeurs signifieront le mémoire d’opposition au plus tard le 21 septembre 2022. Les défendeurs signifieront leur réplique au plus tard le 12 octobre 2022.
  •  Unibank déposera sa requête en rejet fondée sur la compétence personnelle. Le mémoire introductif et l’opposition ne doivent pas dépasser 10 pages et la réponse ne doit pas dépasser 5 pages.

Le défendeur signifiera son mémoire d’ouverture aux demandeurs au plus tard le 21 septembre 2022.

  • Les demandeurs signifieront leur opposition au plus tard le 19 octobre 2022.
  •  Le défendeur signifiera sa réponse au demandeur et déposera la requête entièrement informée au plus tard le 9 novembre 2022.
  • Une requête omnibus en rejet fondée sur l’absence de compétence en la matière doit être jointe par Western Union, Unitransfer et Caribbean Air Mail.

Le mémoire introductif et l’opposition ne doivent pas dépasser 15 pages chacun, et la réponse ne doit pas dépasser 7 pages.

Les défendeurs signifieront le mémoire d’ouverture aux demandeurs au plus tard le 19 octobre 2022.

  •  Les demandeurs signifieront leur opposition aux défendeurs au plus tard le 16 novembre 2022.
  1. Les défendeurs signifieront aux demandeurs leur réponse et déposeront la requête entièrement informée sur le dossier, non. au plus tard le 7 décembre 2022.
  1. Une requête omnibus en rejet fondée sur l’absence de compétence personnelle et assujettie sera jointe par les défendeurs gouvernementaux et la Natcom.

 Le mémoire introductif et l’opposition ne doivent pas dépasser 15 pages chacun, et la réponse ne doit pas dépasser 7 pages.

Les défendeurs doivent signifier le mémoire d’ouverture aux demandeurs au plus tard le 16 novembre 2022.

  1. Les demandeurs doivent signifier leur opposition aux défendeurs au plus tard le 14 décembre 2022.
  1.  Les défendeurs doivent signifier leur réponse aux demandeurs et déposer la requête entièrement informée et tous les -Requête omnibus du défendeur, au plus tard le 4 janvier 2023
  1.  La Cour a fixé les limites de pages et le calendrier des séances d’information en supposant que les parties utiliseraient la requête omnibus de tous les défendeurs pour exposer les faits de sorte que ces faits n’auraient pas besoin d’être répété dans chaque mouvement séparé. Les parties doivent poster ou envoyer par courrier électronique à la Cour des copies de courtoisie de chaque mémoire lors de la signification à la partie adverse. Si les parties ont besoin de pages supplémentaires pour un mémoire donné, une courte demande de lettre expliquant le nombre de pages et les raisons pour lesquelles elles seront prises en considération.

N.B. Pour soutenir cette série de publications liée au Dossier $1.50/5¢ aux États-Unis, procurez vous un des premiers NFTs liés au dossier $1.50  créés et disponibles sur la plateforme de vente Opensea en Cliquant Ici

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.