Mardi 19 juillet 2022 ((rezonodwes.com))— En l’espace de deux semaines, sous l’œil complice de la police, selon RNDDH, et la complaisance du Premier ministre de fait, Dr. Ariel Henry, sans égard pour la dignité humaine, environ 500 personnes ont tout bonnement perdu la vie a Cite Soleil.
Le révérend Pasteur Enock Joseph, a lancé un vibrant appel pour des réparations en faveur des familles victimes du carnage de Cité Soleil.
“Le maire de Cité Soleil ainsi qu’Ariel Henry doivent procéder au dédommagement immédiat des victimes d’affrontements entre les gangs G9 (pro-pouvoir) et G-Pep (ex-opposition)”, a spécifié M. Joseph avertissant que tout refus de s’écarter de cette logique conduirait à l’inculpation de M. Henry pour génocide par devant la Cour Internationale des Droits Humains (CIDH).
Ariel et ses alliés peuvent en rire, mais personne n’avait cru qu’il viendrait un jour où le célèbre enfant de 19 ans et tout-puissant fils du redoutable chef des macoutes, Dr. François Duvalier, allait comparaitre devant la justice haïtienne avant sa mort.
“Yon jou lap jou et la CIDH entendra les présumés coupables du massacre ayant fait plus de 500 morts et blessés à Cité Soleil”, a averti le pasteur Joseph.
Soulignons que le chef de la coalition PHTK-SDP-Fusion a attendu environ deux semaines après les fusillades de Cité Soleil résultant de la guerre “bénie” entre les gangs, avant la prorogation du mandat de Binuh, pour enfin se prononcer sur cette nouvelle tragédie humaine, à moins de 48 heures, du premier anniversaire de son arrivée au pouvoir.