Le ministre du commerce annonce avoir mis sous scellés deux stations d’essence et fait arrêter un pompiste

0
1302

Lundi 18 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin SAINT-JEAN, a annoncé avoir ordonné lundi la mise sous scellés de deux stations d’essence et fait procéder à l’arrestation d’un employé d’une de ces entreprises pour refus d’obtempérer. aux ordres de la justice.

Le ministre et des inspecteurs du MCI, en effet, ont procédé, encore une fois, ce lundi 18 juillet 2022, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince (notamment à Pétion ville), à la vérification de plusieurs stations services en vue de stopper la spéculation sur les produits pétroliers (marché noir).  

Accompagnés du substitut Commissaire du gouvernement de Port-au-prince, Me Choubert Baptiste, le juge de Paix de Pétion ville, Me Louis Eno René, des agents de la Police Nationale d’Haïti, le Ministre et les inspecteurs du MCI ont constaté la disponibilité du carburant dans une dizaine de stations de service qui étaient pourtant fermées.

Par ce constat, le titulaire du MCI a ordonné de rouvrir ces stations illico afin de desservir la population.

Cependant, le ministère du commerce et de l’industrie, à fait savoir que, deux de ces pompes à essence ont été mises sous scellés et un responsable arrêté pour refus d’obtempérer à la justice.

«Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, par le truchement de cette opération, montre clairement qu’il ne baisse pas la garde et qu’il veut bien poursuivre avec la dernière rigueur, tous ceux qui comptent entrer dans cette pratique de spéculation du marché noir», a averti le titulaire du MCI, Ricardin Saint Jean.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.