L’assassinat de Jovenel Moïse peut rester un  »crime non résolu », prévient l’ex-ambassadeur Edwin Paraison

0
1487

L’assassinat du président haïtien pourrait rester non résolu en raison « d’intérêts et de mains cachés »

Lundi 18 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’assassinat du président d’Haïti, Jovenel Moise, il y a un an, le sept de ce mois, pourrait rester non résolu, a confié l’ancien ambassadeur Edwin Paraison à un média en République dominicaine.

Pour le responsable de la Fondation Zile, ce crime comporte énormément de ramifications. C’est une opération qui impliquait des personnes de diverses nationalités, en plus des haïtiens indexés. Parmi ceux qui auraient participé à l’assassinat, il y a des Américains, des Colombiens et des binationaux, c’est pourquoi beaucoup parlent de crime transnational.

« La société qui a monté l’opération est américaine ; deux des participants appartenaient à la DEA des États-Unis. L’opération criminelle a été menée sous le couvert de la DEA », a déclaré l’ancien prêtre.

Paraison a expliqué que la justice haïtienne n’a pas pu avancer, car il y a beaucoup d’intérêts et de mains cachées, tant en Haïti qu’à l’international.

« Ce ne serait pas le premier cas, un crime de cette ampleur qui reste sans que nous sachions qui étaient les vrais planificateurs intellectuels et les vrais exécuteurs. Nous n’avons toujours pas toutes les pièces pour connaître la vérité à un moment donné », a répondu Paraison à Belkys Castillo, animateur de l’émission Sobre la Noticia, diffusée tous les dimanches à 17h00.

source Proceso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.