Kidnappé, Rony Dumond aurait été assassiné en dépit du versement de plusieurs rançons

0
2159

L’assassinat éventuel de Rony Dumond, époux de l’agent exécutif intérimaire Marie Andrée Ruth Thélus est comme une onde de choc qui traverse la communauté de Saut d’Eau (Département du Centre), en pleine célébration de la Notre Dame du Mont-Carmel.

Dimanche 17 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Enlevé le 13 juin dernier à Port-au-Prince, Rony Dumond aurait été assassiné par ses ravisseurs, selon une source familiale.

L’entrepreneur, époux de Marie Andrée Ruth Thélus, l’un des membres du Conseil exécutif de la Mairie de Saut d’Eau, a été retenu par les bandits malgré le versement de plusieurs rançons.

Dans un premier temps, la famille de la victime a consenti de grands efforts pour payer une bonne partie des 200 mille dollars américains exigés par les criminels qui lui ont enlevé à la rue Lamarre, centre-ville de Port-au-Prince.

Au cours de la semaine écoulée, les rumeurs de son exécution se sont répandues, avant d’être confirmées par un membre de la famille, samedi. Mais le corps n’a pas été retrouvé.

La nouvelle de l’assassinat de Rony Dumond a plongé la communauté de Saut d’Eau dans l’affliction. En plein coeur des activités liées à la célébration de la Notre Dame du Mont-Carmel, la disparition tragique du mari de l’édile est vue comme une note très négative ayant affecté le déroulement des festivités.

À l’annonce du meurtre de Rony Dumond, des pèlerins ont compati à la douleur de la famille éplorée et de la commune de Saut d’Eau, dans son entier.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.