13 juin 2024
Haïti : Accusé d’être un fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo », Maxony Germinal, extradé vers les États-Unis
Actualités Société

Haïti : Accusé d’être un fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo », Maxony Germinal, extradé vers les États-Unis

La PNH annonce l’extradition vers les États-Unis, de Maxony Germinal, ce samedi 16 juillet 2022, accusé d’être le fournisseur d’armes au groupe de gang « 400 Mawozo ». Maxony Germinal a été arrêté le 26 avril dernier à Malpasse, au moment où il s’apprêtait à quitter le pays pour se rendre en République Dominicaine. 

par Odneson Midy

Dimanche17 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

«Le nommé Maxony Germinal a été extradé vers les États Unis d’Amérique, ce samedi 16 juillet 2022, dans le cadre d’une procédure d’entraide judiciaire initiée par les autorités judiciaires américaines du district de Columbia (Washington)», a annoncé la Police Nationale d’Haïti.

La PNH rappelle que, Maxony Germinal a été interpellé par la DCPJ, le 26 avril dernier à Malpasse, au moment où il s’apprêtait à traverser la frontière en direction de la république Dominicaine à bord d’une Ford Ranger blanche, immatriculée : AA-22747.

L’institution policière précise, qu’au moment de son arrestation,  il était accusé d’être le principal fournisseur en armes du gang “400 Mawozo” et l’un des complices dans l’enlèvement suivi de séquestration de missionnaires américains en date du samedi 16 octobre 2021 par ledit gang sur la route nationale #8.

La PNH a souligné que depuis son installation à la tête de la PNH, le DG a.i  Frantz ELBÉ a  fait de la lutte contre: le trafic illicite des armes à feu, le trafic illicite des stupéfiants, le kidnapping ainsi que du combat acharné contre le grand banditisme et la criminalité sous toutes ses formes, les principaux piliers de son commandement.

Les « États-Unis » se montrent très intéressés au dossier relatif au rapt du groupe gang « 400 Mawozo » sur les 16 missionnaires étrangers en date du samedi 16 octobre 2021 sur la route nationale numéro 8. 

Dans le cadre de l’enlèvement des missionnaires étrangers par le groupe armé « 400 Mawozo », trois membres sont incarcéré aux États-Unis. Il s’agit de Germine Joly alias « YonYon », Jean Pelice alias « zo » et Maxony Germinal.

Odneson Midy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.