14 juillet 2024
Vendredi, dès 05:30 pm, le destin du Binuh et l’avenir immédiat d’Haïti se jouent au Conseil de Sécurité de l’ONU
Actualités Société

Vendredi, dès 05:30 pm, le destin du Binuh et l’avenir immédiat d’Haïti se jouent au Conseil de Sécurité de l’ONU

Appauvri par une double dette de l’Indépendance, Haïti se retrouve poings et pieds liés à la merci de l’International, qui semble se donner à cœur joie dans des actions devant mener à la disparition pure et simple de la première nation nègre qui a brisé le joug de l’esclavage mis en place par les colons européens

UN – « The situation in Haïti (BINUH) – Security Council, 9095th meeting » 05:30

Vendredi 15 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—L’international, n’ayant jamais laissé le soin aux citoyens haïtiens de faire directement le choix de leurs dirigeants, comme c’est toujours le cas aux Etats-Unis, France, Canada, s’apprête à voter vendredi après-midi pour le renouvellement de Binuh par l’organe du Conseil de Sécurité.

Cependant, selon des manifestants de ce pays, appauvri par une double dette de l’Indépendance, cette entité de l’ONU, Binuh, n’arrive pas  »à se montrer utile sur le terrain, depuis sa constitution”.

Rezo Nòdwès vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous à partir de 17:30 pour suivre le déroulement des débats devant une nouvelle fois orienter la vie politique en Haïti.

Mais, selon toute vraisemblance, a souligné Dr. Josué Renaud dans un récent entretien au journal, “le régime PHTK fabriqué par le groupe d’Ottawa pour détruire la vie en Haïti et réduire le pays à sa plus simple expression, sera encore le gagnant du vote du Conseil de Sécurité dominé par les Etats-Unis, les tuteurs d’Ariel Henry”.

La guerre des gangs programmée et le carnage à Cité Soleil seront les principales justifications de l’ONU pour mettre Haïti sur le banc des accusés et contraindre le pays à devenir la risée du monde, a prévenu un dirigeant politique signataire d’une lettre envoyée le 6 juillet dernier au président du Conseil de Sécurité lui demandant de surseoir “sur toute prorogation du mandat de Helen La Lime, se comportant comme un membre influent du régime corrompu PHTK”.

The situation in Haiti (BINUH) – Security Council, 9095th meeting

https://media.un.org/en/asset/k1v/k1va47rjlt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.