Le Commissaire Lafontant persiste et signe : ces armes, capables de perforer des blindés, étaient destinées à l’Église Épiscopale

0
2328

Des armes, capables de perforer même un véhicule blindé, auraient été commandées par l’Église Épiscopale d’Haïti, selon des manifestes de douane, confirme le Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant

Vendredi 15 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—Au moins deux grands ports haïtiens sont actuellement ouverts au trafic illicite d’armes a feu sous le régime PHTK3, selon les derniers remous de l’actualité.

Après les scandales à répétition de perquisition suivis de découvertes et saisies d’armes et de tonnes de munitions a la douane de Port-de-Paix, dans l’indifférence totale du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, c’est au quai de Port-au-Prince qu’une nouvelle surprenante arrive jeudi.

Des manifestes attestent qu’un container a l’intérieur duquel plusieurs armes  de gros calibre ont été repérées, est destiné à l’Église Épiscopale d’Haïti.

“Comme d’habitude, l’Église Épiscopale utilise le même commissionnaire en douane (brocker) pour le suivi de ses commandes”, a révélé le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant interrogé vendredi par le journaliste et l’analyste politique Romanes Samedi sur Radio Mega.

Toujours sur les ondes de cette même station de radio, un responsable de l’Église Épiscopale a nié tout lien de l’institution avec la commissionnaire en douane et la cargaison saisie.

Selon Lafontant, “un type d’arme capable de perforer un véhicule blindé se retrouve dans la cargaison d’armes découvertes jeudi à la douane de Port-au-Prince”, poursuivant que’ “d’après le manifeste, il s’agit de l’Église Épiscopale à qui ces armes et munitions sont destinées. C’est évident et incontestable, c’est marqué noir sur blanc : Église Épiscopale”.

Il reste encore deux autres containers à vérifier, a-t-il révélé au présentateur-vedette de Booster.

“Au total, il y avait dans le premier container perquisitionné sur demande du DG de la Douane, 120 chargeurs, 20 000 cartouches et 19 armes automatiques de pointe et des armes pouvant affecter des blindés découvertes dans un container destiné à l’Église Épiscopale d’Haïti”.

Au moins, une seule arrestation a été effectuée pour l’instant, a indiqué Lafontant refusant de révéler le nom du présumé trafiquant d’armes.

Toutefois, il a expliqué qu’il s’agit de quelqu’un délégué par la “commissionnaire en douane, la même femme habilitée à recevoir des colis pour le compte de l’Église Épiscopale d’Haïti”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.