13 juin 2024
Prix du gallon d’essence le plus cher au monde sous le régime Tet Kale # 3
Actualités Société

Prix du gallon d’essence le plus cher au monde sous le régime Tet Kale # 3

Jeudi 14 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—Au pays d’Ariel Henry qui nourrit le vœu de demeurer au pouvoir jusqu’en 2024, afin d’organiser des élections truquées pour perpétuer le régime PHTK, le gallon de gazoline est vendu au prix le plus élevé au monde sans le moindre souci du régime en place, ont dénoncé mercredi des protestataires.

En effet, jusqu’à mercredi soir, le gallon de la gazoline, un produit transversal et très coté sur le marché local, coûtait 1500 Gourdes ou environ 11 dollars US.

Du même coup, la cherté de la vie connait une hausse vertigineuse car il faudrait désormais au minimum 75 Gourdes pour se déplacer en taxi-moto alors qu’avant cette crise “préfabriquée”, pour certains, une course simple à moto valait seulement 25 Gourdes.

En Haïti, le deuxième pays de l’Amérique qui a aspiré tôt à l’indépendance, la mal gouvernance fait beaucoup souffrir le peuple qui s’est vu imposer par le Core Group, depuis environ un an un gouvernement illégitime et incompétent.

Un pouvoir devenu l’une des sources de malheur et d’instabilité dans le pays le plus appauvri de l’hémisphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.