Justice | Corruption – L’ex commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Vigile, arrêté

0
1654

Port-de-Paix : Arrestation du commissaire du gouvernement Michelet Virgile par la Police

par Hervé Noel

Le commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, sans aucune forme de procès, a ordonné le 5 juillet, la remise en liberté de Jonas Georges et de Fritz Jean-Rélus, respectivement propriétaire du navire «Miss Lilie» et commissionnaire de la cargaison d’armes et de munitions saisies par la Police dans le wharf de Port-de-Paix.

Mardi 12 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Des policiers de la Brigade des affaires financières et économiques (BAFE) instruits par la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) ont procédé, mardi à l’arrestation du commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile.

Ce dernier est impliqué dans une affaire à scandale de libération de deux suspects dans le cadre du dossier de saisie de plus de 120 mille cartouches, 30 chargeurs de fusils automatiques et trois armes de poing dans le navire «Miss Lilie».

La presse locale rapporte que le Chef du Parquet de ce ressort, dans un temps mis en disponibilité sans solde par le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), est en train d’être auditionné par le Service départemental de la Police judiciaire (SDPJ). 

Le bateau «Miss Lilie» engagé dans le transport entre Haïti et les États-Unis a été mis sous scellés par la justice. Des dispositions pour renforcer la surveillance dans le port du chef-lieu du Nord’Ouest ont été également engagées par les autorités policières, ont affirmé ces dernières.

D’autres libérations suspectes de prévenus rattrapent le chef de la poursuite dans son passé, souligne des sources locales. Le cas du présumé chef de gang Jean Rénald Dorcin, arrêté dans le cadre du meurtre du policier Johnny Bricette, entend écorner la carrière du commissaire Michelet Virgile, remplacé au pied levé par Me Bertin Vital.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.