Quatre (4) individus arrêtés, un autre abattu, un pistolet de calibre 9mm et d’autres matériels confisqués, selon la PNH

0
1537

Dans un bilan du lundi 11 juillet 2022, la PNH a fait état d’une intervention de la Police Nationale d’Haïti dans le Nord qui a conduit à l’arrestation de 3 individus, répondant au nom de Marc Olivier Pierre Louis, Ketia Leonard, et Dorsainvil Chanley. Plusieurs matériels ont été confisqués, parmi lesquels une arme de poing de calibre 9 mm. Lors de cette opération policière, Wesly Joseph connu sous le sobriquet « ti Kanna » a été mortellement blessé. Par ailleurs, dans la ville de Mirebalais, la PNH a procédé à l’arrestation de Vinia Wadenel « alias ti Wad » pour le meurtre de Merinor Sanon.

par Odneson Midy

Mardi 12 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

La Police Nationale d’Haïti, a informé mardi que, St Vinia Wadenel alias ti « Wad », soupçonné d’être l’auteur principal du meurtre de Merinor Sanon, 45 ans, perpétré le week-end dernier, a été arrêté ce lundi 11 juillet 2022 par la Police dans la ville de Mirebalais.

Selon la Police Nationale d’Haïti, cette arrestation constitue le premier acte important posé dans le cadre de l’enquête ouverte au niveau du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/DDC) afin d’appréhender toutes les personnes qui seraient impliquées dans cet homicide. 

Pour l’instant, St Vinia Wadenel, 25 ans également originaire de la commune de Mirebalais, est placé en garde à vue pour les suites judiciaires» indique la PNH.

« Ti kanna » un présumé chef de bande stoppé par la PNH

Lors d’une intervention policière un présumé chef de gang opérant dans le Nord a été tué dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. «Agé de 23 ans, Wesly JOSEPH, connu sous le sobriquet de « Ti Kanna », a été mortellement blessé au cours des échanges de tirs avec la police, lors d’une intervention du SDPJ/ Nord à Acul-du-Nord (Haut du Bourg), ce lundi 11 juillet 2022», informe la PNH.

La PNH a tenu à expliquer que, les enquêteurs ont tenté de procéder à l’arrestation de « Ti Kanna » qui, arme au poing, semait de la panique, en rançonnant également des responsables d’un chantier de bétonnage de rues.

Le Juge de Paix de l’Acul-du-Nord, Me Renaud Moncoeur accompagné de son Greffier, a été requis afin de procéder au constat légal du corps du suspect et a été remis à la Marie pour inhumation.

A noter que Wesly JOSEPH, alias « Ti Kanna »  était un repris de justice activement recherché pour le meurtre par balles de Calixte Jean.

Matériels confisqués, et personnes arrêtées au cours de cette opération

Lors de cette opération, la police a confisqué un pistolet de marque Smith & Wesson, de calibre 9mm et de série: A402968 avec lequel le nommé Wesly Joseph a fait feu en direction de la patrouille.

Par ailleurs, des matériels ont été confisqués par les agents de l’ordre : Un (1) chargeur, trois (3) cartouches, trois (3) douilles, un (1) projectile, trois (3) téléphones portables et trois (3) mouchoirs, respectivement de couleurs Jaune, noir et bleu ont été retrouvés.

Trois (3) autres suspects répondant aux noms de Dorsainvil Chanley, âgé de 22 ans, Marc Olivier Pierre Louis, 17 ans et Ketia Leonard, 32 ans, ont été également interpellés dans cette affaire.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.