13 juillet 2024
Un ancien parlementaire appelle la population au soulèvement général pour chasser le régime PHTK
Actualités Société

Un ancien parlementaire appelle la population au soulèvement général pour chasser le régime PHTK

Lundi 11 juillet 2022 ((rezonodwes.com))— Face à la situation intenable que vit le peuple haïtien depuis plus d’un an, la seule issue pour arrêter cet état de fait, est un  »mouvement synchronisé de conscientisation  », conseille Hugues Célestin.

L’ancien parlementaire appelle la population à un soulèvement général, pour “chasser le régime PHTK”, qui, selon lui, est responsable de grand nombre de maux du pays, notamment de la recrudescence de l’insécurité d’etat “programmée”.

Dr. Ariel Henry qui, selon les recommandations du professeur Rosny Desroches et du Mgr. Oge Beauvoir,  devrait rester au pouvoir jusqu’en 2024 pour redonner au pays une nouvelle Constitution et un Code pénal “importés”, a juré le 7 juillet dernier, qu’il ne partira pas de la Primature sans avoir accompli les quatre volontés de Jovenel Moise.

Pour prouver l’appui inconstestable de la communaute internationale, Dr. Henry, à son retour du Suriname, s’est empressé de s’asseoir avec le nouveau Chargé d’Affaires américain pour une séance de photo.

Une façon de souligner, selon des observateurs, que “faire partir la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV du pouvoir , n’est pas une action qui se réalisera demain”, et que des manifestations en masse, n’ont aucune chance d’aboutir avec les gangs qui ceinturent la capitale de Carrefour à la Plaine du Cul-de-Sac en passant par Cité Soleil, Tabarre et Pernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.