La Police Nationale d’Haïti affirme avoir procédé à l’arrestation de six présumés individus, tous membres du groupe armé 400 Mawozo, opérant dans la commune de la Croix-des-bouquets, le jeudi 7 juillet 2022. Un autre individu faisant parti de ce gang, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Samedi 9 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–
Une patrouille du Corps d’Intervention et du Maintien de l’Ordre (CIMO) a procédé à l’arrestation jeudi 7 juillet 2022 à “nan Rakèt” (commune de Croix-des-Bouquets) de six (06) individus, tous membres de l’organisation criminelle dénommée “400 mawozo”.
Ils sont accusés d’associations de malfaiteurs, vols à mains armées, vols de véhicules, enlèvements suivis de séquestrations, braquages, viols et détournements des camions, entre autres.
SOIRIME Junior alias Tibou, né le 30 septembre 1994 à La Croix des Bouquets, demeurant et domicilié à Lilavois 53 est impliqué dans des vols de véhicules dont deux Hiace et un Xterra année 2005.
Thenor Brony, né le 13 décembre 1993 à la Croix-des-Bouquets est un ancien prisonnier et trafiquant de drogue. Soldat de Yonyon, chef de gang des 400 marozo, il avait pour tâche de rançonner les autos parts de Duval.
Pierre Nelson, né à Shadda/Croix-des-missions le 26 octobre 1995 est connu comme le chauffeur de “Lanmò San Jou”.
Saint-Cyr Stanley, né le 12 janvier 1999 à la Croix-des-Bouquets, est un membre du gang.
Samuel Charles alias T-Maza est né à Port-au-Prince le 2 septembre 1988. Il est motard et chauffeur des bandits.
Wesly Joseph, né le 29 juin 2001 à la Croix-des-Bouquets, fait partie de cette bande de criminels.
Par ailleurs un autre individu a été mortellement touché dans des échanges de tirs avec la police au niveau de carrefour New-York, a également informé le service de presse de la PNH.
La Police Nationale d’Haïti assure que ses agents continuent de renforcer leur présence en augmentant ses patrouilles dans la juridiction de Croix-des-Bouquets pour faire échec aux gangs armés cherchant à étendre leurs tentacules dans plusieurs quartiers de la commune.
Toutefois, après tant de promesses non tenues, la population attend encore le déploiement des agents de la PNH pour contrecarrer les bandits qui ont pris l’entrée sud de la capitale en otage, tuant, et enlevant certains usagers de la route nationale numéro 2.
Odneson Midy |