Pour Ariel Henry, l’attaque des gangs contre le Palais de Justice ne serait que pure invention de la presse

0
2429

Jeudi 7 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—En marge des cérémonies marquant le premier anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, lors d’un point de presse improvisé, a porté un démenti formel concernant la prise du Palais de Justice par les gangs armés de Village de Dieu.

Cette histoire de bandits envahissant le Palais de Justice, est une invention de la presse, a laissé entendre Ariel Henry appuyé dans ses déclarations par le ministre Litz Quitel de Pitit Dessalines, dénoncé dans un acte de kidnapping.

Ariel Henry, assuré de son règne sur Haiti dans les conditions actuelles pour deux autres années supplémentaires, avec l’appui de SDP-Fusion et MTV, a souligné jeudi que ce sont les juges et les avocats qui ont choisi de déserter le Palais de Justice et d’un ton très menacant, prend la défense des gangs, en dépit des mobiliers de l’institution vendus à bon marché aux abords du Bicentenaire.

Par ailleurs, Me. Martel contacté par Zenith FM, a apporté un démenti formel aux propos d’Ariel Henry tout en revenant sur le triste épisode du 17 juin qui a mis sur les genoux la justice haitienne déjà si décriée.

Rappelons que le président du Sénat, Joseph Lambert, a récemment adressé une correspondence au Premier ministre nommé par le Core Group, lui demandant de prendre toutes les dispositions pour que le Parlement ne subisse le même sort que le Palais de Justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.