Frontière Mexique-Guatemala – Une caravane d’environ 4 000 migrants incluant d’Haïtiens obtient des laissez-passer « pour transiter par le Mexique »

0
1051

Le permis de séjour est valable pour 30 jours

Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La caravane de migrants qui est partie avec environ quatre mille personnes à destination du poste de contrôle migratoire de Huixtla est arrivée samedi dans cette ville frontalière entre le Mexique et le Guatemala. Les migrants incluant des ressortissants haïtiens, ont commencé à être pris en charge par le personnel de l’Institut national des migrations mexicain (INM), raison pour laquelle le groupe s’est dissout après avoir parcouru environ 50 kilomètres au cours d’une journée intense.

Les étrangers, principalement originaires du Venezuela et d’Amérique centrale, mais comprenant également des Africains, des Haïtiens, des Colombiens et des personnes d’autres nationalités, ont installé un campement temporaire aux portes du bâtiment des douanes de l’immigration pour attendre leur tour d’entrer dans le bâtiment où ils ont été reçus par petits groupes.

Selon les services de l’immigration mexicaine, ils ont remis samedi environ deux mille documents de résidence temporaire afin que les étrangers puissent se déplacer dans le pays.

Là, des agents d’immigration accompagnés de la Garde nationale (GN) mexicaine, ont organisé les groupes et ont commencé à recevoir leurs cartes d’enregistrement et, avec cela, à pouvoir leur donner les formules d’immigration multiple de 30 jours pour pouvoir transiter par le Mexique, sans toutefois indiquer le lieu de leur finale destination.

source : Tele Mundo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.