Quatre personnalités recevront dimanche l’ « Order of Caribbean Community » lors de la 43e réunion des chefs de gouvernement de la CARICOM

0
1368

Ces quatre nouveaux récipiendaires rejoindront un groupe de personnalités distinguées qui sont honorées pour leurs contributions exceptionnelles au développement de la Communauté.

Attention! Oublions les dirigeants haïtiens dans ce domaine, tous des esclaves mentaux et fossoyeurs de la patrie. Les récipiendaires de l’OCC reçoivent le titre « honorable », ainsi que le suffixe OCC à la suite de leur nom.

L’OCC a été décerné pour la première fois en 1992, et aucun des dirigeants haïtiens passés et actuels – des vendeurs de conscience -, n’a eu à recevoir cet insigne honneur de la CARICOM.

Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le dimanche 3 juillet, quatre ressortissants de la CARICOM seront décorés de l’Ordre de la Communauté des Caraïbes (OCC), lors de la cérémonie d’ouverture de la quarante-troisième réunion ordinaire de la Conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM, à Paramaribo, au Suriname.

Il s’agit de l’ancien secrétaire général de la CARICOM, l’ambassadeur Irwin LaRocque, du calypsonien M. David Rudder, de l’extraordinaire joueur de cricket Sir Vivian Richards et de l’ancien vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de la Barbade, Dame Billie Miller.

Ils rejoindront un groupe de personnalités distinguées qui sont honorées pour leurs contributions exceptionnelles au développement de la Communauté. Le prix est décerné aux « ressortissants des Caraïbes dont l’héritage dans les métamorphoses économiques, politiques, sociales et culturelles de la société caribéenne est phénoménal ».

L’OCC a été décerné pour la première fois en 1992. Les premiers lauréats étaient le Dr William Demas, ancien secrétaire général de la CARICOM, Sir Shridath Ramphal, ancien négociateur en chef du Mécanisme de négociation régionale des Caraïbes (CRNM) et ancien secrétaire général du Commonwealth, président de la Commission des Antilles et ancien chancelier de l’Université des Antilles (UWI), et M. Derek Walcott, éminent poète et dramaturge de renommée internationale, lauréat du prix Nobel de littérature en 1992.

Au fil des ans, la liste s’est élargie pour englober toute une série d’autres personnes, notamment d’anciens chefs de gouvernement, des personnalités sportives, des créateurs régionaux, des représentants du monde juridique, des universitaires, des économistes et des membres de la profession médicale.

Dimanche, les lauréats recevront un médaillon en or 18 carats avec un ruban spécialement conçu pour être porté autour du cou. Les lauréats recevront également une version plus petite de l’insigne sous la forme d’un pin’s de revers, ainsi qu’un parchemin détaillant leurs réalisations exceptionnelles. Les récipiendaires de l’OCC reçoivent le titre « honorable », ainsi que le suffixe OCC à la suite de leur nom.

En outre, ils peuvent travailler et acquérir des biens dans n’importe quel État membre. Les bénéficiaires de l’OCC, leurs conjoints et leurs enfants de moins de 18 ans reçoivent également des documents de voyage spéciaux destinés à faciliter les déplacements dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.