Cap-Haitien – Les garde-côtes américains rapatrient 98 migrants portant le nombre à 6 114 rapatriés depuis l’émergence de la coalition PHTK-SDP-Fusion

0
1065

Ariel Henry pour 2 ans encore, recommande Mgr Ogé Beauvoir, oubliant que celui-ci, un immobilisme, un snobisme, dirige le gouvernement haïtien le plus incompétent de tous les temps et l’un des plus corrompus, car jamais, on n’a vu autant d’haitiens désireux de foutre le camp d’ici. Depuis le 1er octobre 2021, les équipages des garde-côtes américains ont intercepté 6 114 migrants haïtiens.

Boat-people Statistiques: PHTK2 et PHTK3 – le nombre va en croissant

  • 1,527 Haitian Migrants in Fiscal Year 2021
  • 418 Haitian Migrants in Fiscal Year 2020
  • 932 Haitian Migrants in Fiscal Year 2019
  • 609 Haitian Migrants in Fiscal Year 2018
  • 419 Haitian Migrants in Fiscal Year 2017


Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’équipage du Coast Guard Cutter William Trump a rapatrié 98 Haïtiens à Cap-Haïtien, Haïti, mercredi, après avoir été secouru à environ 40 miles au sud-est d’Islamorada. Ce chiffre qui s’ajoute au nombre d’Haitiens fuyant la violence des gangs (une insécurité d’Etat programmée) – et la misère, s’élève à 6 114 haïtiens, depuis l’avènement de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV-Pitit Dessalines-Inite. A la date du 1er octobre 2021 à nos jours, « les équipages des garde-côtes ont intercepté 6 114 migrants haïtiens », a souligné le communiqué.

Un bon Samaritain a signalé aux vigies du secteur Key West, samedi, vers 10h30, que le voilier surchargé avait le mât abaissé et était désemparé. Des hommes, des femmes et des enfants se trouvaient sur le bateau.

 » La Garde côtière et nos partenaires continueront à patrouiller avec vigilance, à détecter, à intercepter et à dissuader les voyages dangereux « , a déclaré le lieutenant Travis Poulos, de la Garde côtière du district sept.

Une fois à bord d’un vaisseau des garde-côtes, tous les migrants reçoivent de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux de base, a conclu la note.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.