L’ex ministre Lescouflair a été arrêté au Panama, rapporte le journaliste Romain Molina

0
1864

Selon des recherches préliminaires effectuées par Rezo Nòdwès, aucun avis de recherche à l’encontre M. Lescouflair, n’a été retracé sur le site de INTERPOL.

Dimanche 3 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– L’ex ministre des Sports, Evans Lescouflair, aurait été arrêté au Panama par Interpol, suivant des informations publiées par le journaliste Romain Molina sur Twitter.

L’ancien officiel de l’administration du président René Préval faisait l’objet d’un mandat d’arrêt en Haïti suite aux diverses plaintes et enquêtes et risque la prison à perpétuité en Haïti.

Lescouflair a été accusé d’avoir violé à plusieurs reprises un élève de 11 ans lorsqu’il était enseignant dans les années 1980. Il fait l’objet d’un procès civil intenté par plusieurs autres victimes présumées qui affirment qu’il a abusé d’elles sexuellement.

Les plaintes contre Evans Lescouflair, qui a occupé plusieurs postes au ministère haïtien de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique entre 2008 et 2011 et qui était resté influent dans le football haïtien en tant que président du Club Sportif Saint-Louis, ont été envoyées au commissaire du gouvernorat de Port-au-Prince par des avocats travaillant au nom de Claude-Alix Bertrand et de plusieurs autres victimes présumées.

Ces plaintes contiennent des accusations selon lesquelles l’une des victimes présumées de Lescouflair se serait suicidée en 2008, a révélé le journaliste dans les colonnes de The Guardian.

« A quand le tour de Yves Jean-Bart, alias Dadou, l’ancien président de la fédération haïtienne de football?  », a ajouté Molina.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.