Fils et homonyme du défunt dictateur, Ferdinand Marcos jr prête serment en tant que nouveau président des Philippines

0
1214

Jeudi 30 juin 2022 ((rezonodwes.com))– L’investiture de Ferdinand Marcos Jr jeudi marque un retour politique étonnant pour l’une des dynasties politiques les plus célèbres d’Asie, 36 ans après que le dictateur Ferdinand Marcos a été renversé et contraint à l’exil lors d’un soulèvement populaire.

Connu sous le nom de « Bongbong », Marcos Jr, âgé de 64 ans, a remporté une rare victoire écrasante lors de l’élection présidentielle du mois dernier, aidé par ce que les critiques ont qualifié de campagne de plusieurs années pour blanchir l’image de sa famille.

Il succède à Rodrigo Duterte, qui a acquis une notoriété internationale pour sa guerre meurtrière contre la drogue et a menacé de tuer des trafiquants présumés après avoir quitté ses fonctions.

Le nouveau président, dans un discours qui faisait écho à ses slogans de campagne d’unité, a promis d’emmener le pays loin sous sa surveillance avec des politiques bénéficiant à tous, et a remercié le public d’avoir livré ce qu’il a appelé « le plus grand mandat électoral de l’histoire de la démocratie philippine ». .

« Vous ne serez pas déçus, alors n’ayez pas peur », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’investiture, entouré de sa famille proche et de sa sœur Imee, sénatrice, et de sa mère de 92 ans, Imelda, ancienne quadruple députée. , assis à côté.

Marcos Jr a également fait l’éloge du règne de son défunt père, mais a déclaré que sa présidence ne concernait pas le passé, mais un avenir meilleur.

« J’ai connu un jour un homme qui a vu le peu de choses qui avaient été accomplies depuis l’indépendance…. mais il l’a fait parfois avec le soutien nécessaire, parfois sans », a-t-il déclaré. « Il en sera de même avec son fils. Vous n’aurez aucune excuse de ma part.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.