Petro s’entretient avec Biden du renforcement d’une diplomatie « plus égalitaire » entre la Colombie et les États-Unis

0
1189

Mardi 21 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le président élu de la Colombie, Gustavo Petro, a eu un entretien mardi avec son homologue américain, Joe Biden, au cours duquel ils ont discuté de l’importance de renforcer une diplomatie « plus égalitaire » entre les deux pays.

Selon le profil Twitter de M. Petro, la conversation « très amicale » avec M. Biden faisait partie de sa stratégie visant à avoir une relation diplomatique « plus intense et plus normale ».

Cet appel entre les deux dirigeants intervient après que l’ambassadeur de Colombie à Washington, Juan Carlos Pinzón, a démissionné lundi après la confirmation de la victoire de M. Petro au second tour de l’élection présidentielle de dimanche, invoquant une question de « principes ».

Dans l’annonce de sa démission, M. Pinzón a exhorté l’équipe du nouveau président colombien à continuer à travailler sur la base des relations bipartites que la Colombie a toujours entretenues avec les différentes administrations de la Maison Blanche.

De même, lundi également, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a reconnu que Washington cherche à « renforcer davantage » les relations avec la Colombie à partir de cette nouvelle étape avec M. Petro à la barre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.