Foot – Scénario de folie : retour sur le nul (4-4) entre Haïti et Trinidad

0
686

Sélection Nationale U20. Haiti – Trinidad Une histoire folle à travers un scénario de folie.

FHF

Mardi 21 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Pour son début dans la Compétition, Haïti a obtenu un résultat nul 4 buts partout au cour d’un match d’un très bon niveau et riche en retournement de situation.

Les Trinidadiens n’avaient besoin que de deux minutes pour inscrire leur premier but, et prendre le contrôle du jeu à leur actif contraignant entraineur Angelo à réagir. La rentrée de Joël Favard à la place de Lacombe, en difficulté face au pressing imposé par l’adversaire , allait porter ses fruits.

Avec la présence de Favard l’équipe haïtienne a retrouvé un peu de stabilité dans le secteur offensif et c’est fort logiquement que Lehazard trouva l’égalisation pour les jeunes Grenadiers.

Les Trinidadiens repassent devant sur un coup franc directement exécuté et c’est aussi sur balle arrête ( penalty) que Steevenson Jeudy parvient à rétablir l’équilibre une nouvelle fois consécutif à une faute dans la surface sur Shadd le maître a jouer de l’équipe haïtienne.

Profitant de la pause, coach Angelo a fait soufler le vent de la révolte sur l’effectif et leur exige deux buts dans les 15 premières minutes de la seconde période. Message reçu, mais à moitié.

De la tête, suite à un corner exécuté côté droit, Steevenson Jeudy allait permettre aux grenadiers de prendre l’avantage pour la première fois au tableau d’affichage , mais le but du break n’était jamais arrivé.

Les nombreux changements (obligés) effectués par le coach pour cause d’épuisement physique, avaient pour conséquence de déstabiliser un peu le jeu de son équipe et l’adversaire en profita pour marquer 2 buts en deux minutes et prendre l’avantage à nouveau; ce qui, dans leur esprit allait être définitif.

Bénéficiant d’une pause inattendue d’une quinzaine de minutes pour cause de mauvaise condition météorologie le coach Angelo était parvenu à redynamiser ses poulains pour les 11 minutes restetantes.

Et à la faveur d’un « coaching NBA » l’équipe haïtienne arracha l’égalisation dans le « money time » sur un but de Bryan Destin.

Rendez-vous ce mardi à la même heure face au Surinam, une victoire et ce sera la qualification assurée pour la seconde phase de la compétition.

Fédération Haitienne de Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.