Cinéma : la 5ème édition de  »Haiti Film Fest » se tiendra du 23 au 26 juin à New-York

0
554

Les billets sont disponibles pour la cinquième édition de la biennale Haiti Film Fest, parrainée par Haiti Cultural Exchange (HCX), qui présente l’âme authentique d’Haïti et de sa diaspora à travers l’objectif de la caméra.

Lundi 20 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Haiti Cultural Exchange (HCX) présente du 23 au 26 juin la 5ème édition de Haiti Film Fest avec la projection en soirée d’ouverture de FREDA, long métrage de la réalisatrice, comédienne et chanteuse, Gessica Généus.

Cet événement, organisé en partenariat avec Les Lumières du Sud, a été lancé en 2011. Haïti Film Fest présente tous les deux ans un éventail diversifié de films, des longs métrages primés aux courts métrages fascinants, par des cinéastes émergents et établis de partout aux États-Unis, en Haïti, au Canada, à Cuba et en Europe.

Au cours des quatre dernières éditions, le festival a attiré un public anglophone, francophone et créolophone de plus de 3 000 personnes, connectant la communauté aux histoires d’exil, de traumatisme, d’identité et d’appartenance.

Pour Régine M. Roumain, une des responsables d'Haïti Cultural Exchange, la programmation de cette édition met en lumière la vie dans la diaspora ainsi qu'en Haïti.
Les lieux du festival incluent Nitehawk Cinema Prospect Film à Brooklyn, situé au 188 Prospect Park West; et The Flea Theatre (The Sam), situé au 20 Thomas St, à Tribeca, Manhattan.

Pour en savoir plus, cliquez ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.