20 novembre 2025
Le gouvernement rwandais est prêt à accueillir les premiers migrants en provenance du Royaume-Uni
Actualités Boat-people Société

Le gouvernement rwandais est prêt à accueillir les premiers migrants en provenance du Royaume-Uni

La porte-parole du gouvernement de Rwanda, Yolanda Makolo, a déclaré que les attentes du pays concernant l’accord sur la migration avec le gouvernement britannique ne sont pas financières et ne peuvent être décrites comme un investissement dans le capital humain.

Mardi 14 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement rwandais a déclaré mardi que tout était prêt pour l’arrivée des premiers demandeurs d’asile que l’Angleterre compte expulser suite au nouveau programme migratoire controversé. Le premier vol devrait décoller mardi soir.

L’annonce a été faite lors d’un point de presse du bureau du porte-parole du gouvernement rwandais qui a souligné l’engagement du pays africain envers l’accord controversé entre le Royaume-Uni et le Rwanda en matière d’immigration.

« Nous avons organisé des activités de loisirs pour les migrants dans leurs installations, mais nous avons l’intention d’en fournir davantage en fonction de leurs demandes », a déclaré Philippe Habinshuti, secrétaire permanent du ministère de la gestion des urgences et des catastrophes.

La porte-parole du gouvernement, Yolanda Makolo, a déclaré que les attentes du pays concernant l’accord sur les migrants avec le Royaume-Uni ne sont pas financières et ne peuvent être décrites comme un investissement dans le capital humain.

« Nous avons fait cela parce que les migrants africains sont pour la plupart des jeunes capables d’étudier, de travailler et de servir notre continent », a déclaré Makolo. « Le Rwanda reste engagé dans le partenariat de migration et de développement économique avec le Royaume-Uni, qui, a-t-elle dit, est un « programme innovant » qui cherche à résoudre la crise migratoire mondiale qui cause des souffrances indicibles à tant de personnes et enrichit les criminels », a-t-elle ajouté.

La porte-parole a également indiqué que le pays était prêt à accueillir des membres de la communauté LGBTQ s’ils étaient réinstallés dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.