4 octobre 2024
Miami – Après les 67 migrants haïtiens interceptés en mer lundi, 20 autres réfugiés dont des cubains échouent sur des îlots inhabités en Floride
Actualités Boat-people Economie Insécurité|Kidnapping Société

Miami – Après les 67 migrants haïtiens interceptés en mer lundi, 20 autres réfugiés dont des cubains échouent sur des îlots inhabités en Floride

Lundi, les garde-côtes américains du Sud-Est ont indiqué avoir arrêté un voilier transportant 67 migrants d’Haïti, dont des mineurs.

Mardi 14 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Les agents fédéraux ont arrêté un groupe de 20 migrants, apparemment de ressortissants haïtiens et cubains, qui étaient bloqués lundi et mardi sur des îles inhabitées à l’ouest des Florida Keys.

Le chef de la patrouille Walter N. Slosar, du secteur de Miami de la U.S. Border Patrol, a indiqué que la U.S. Coast Guard et la U.S. Customs and Border Protection avaient secouru huit personnes mardi dans les Marquesas Keys.

« De bons samaritains ont rencontré les migrants et ont informé les autorités », a écrit M. Slosar sur Twitter, ajoutant « #Cuba ».

Il y avait 12 migrants dans la même zone lundi, à environ 20 miles à l’ouest de Key West, selon Slosar. Il a partagé des photos de deux bateaux de fortune en bois distincts.

Slosar a documenté les embarcations de fortune dangereuses que les migrants utilisent pour traverser le détroit de Floride.

Lundi, les garde-côtes américains du Sud-Est ont signalé avoir arrêté un voilier avec 67 migrants d’Haïti, dont des mineurs.

Dimanche, Slosar a signalé qu’un groupe de 19 migrants cubains a passé cinq jours en mer sur un bateau  » de fortune  » avant de s’échouer samedi sur les îles Dry Tortugas, à environ 70 miles à l’ouest de Key West.

Ces groupes font partie d’une augmentation continue de la migration en provenance de Cuba et d’Haïti.

Depuis le début de l’année fiscale, les services américains des douanes et de la protection des frontières ont rencontré près de 140 000 migrants originaires d’Haïti et de Cuba, contre environ 88 000 l’année dernière, selon les données fédérales mises à jour en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.