Sommet des Amériques : le jeune collaborateur de la Fondation Lorquet, Mésius Derismont, participe au  »Forum des jeunes »

0
1957

Vendredi 10 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Mésius Derismont, collaborateur de la Fondation pour une Nouvelle Haïti et point de contact important de l’organisation à Cazale, participe actuellement au Forum des jeunes au Sommet des Amériques qui se tient du 6 au 10 mai à Los Angeles, Californie, aux Etats-Unis.

La FOLONHA est heureuse de noter la présence de ce jeune dynamique qui s’est rendu à Los Angeles en tant que jeune leader délégué pour “Construire un avenir durable, résilient et équitable pour notre hémisphère”.

Dans son intervention le jeudi 9 mai 2022, autour du thème : « Comment impactez-vous la vie des jeunes et des enfants dans votre communauté ? », Monsieur Mésius Derismont a indiqué “ Ma mission la plus importante en Haïti, en particulier à Cazale, est de susciter une nouvelle génération qui aimera le Seigneur, sa communauté et l’éducation en les inspirant, en les enseignant et en les motivant à faire ce dont ils rêvent pour un meilleur avenir de leur pays et les aider à comprendre qu’ils ont leur part de responsabilité dans le changement d’Haïti”.

Mésius Derismont est, depuis 2016, le Directeur Principal de la prestigieuse Ecole primaire et secondaire, “Réparateur des brêches” de Cazale, 4e section commune de Cabaret. Il a également créé “Réparateur Ecole Professionnelle”.

Après avoir travaillé comme Traducteur pour plusieurs ONGs, il a créé le “Réparateur Crédit Pa’m”, une coopérative qui œuvre en vue d’aider les jeunes et les parents des élèves à avoir accès aux crédits et créer des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Mésius Derismont poursuit ses études en Administration des Affaires à l’University of the People. En tant que jeune leader qui se soucie pour le développement et l’avancement de Cazale, Derismont organise des sessions de formations courtes et des activités d’encadrement et d’éducation pour les jeunes de sa communauté. Son but est d’éduquer les jeunes et de promouvoir les valeurs chrétiennes et morales de solidarité et de fraternité.

La participation de M. Derismont à ce programme de leadership aura certainement des répercussions non seulement sur le plan personnel, mais profitera aussi aux nombreux jeunes avec lesquels il travaille.

Derismont qui sera de retour sous peu en Haïti, s’engage à continuer ses activités en faveur du développement de Cazale en collaboration avec la Fondation Lorquet.

Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.