Porto Rico – Naufrage d’un bateau|11 haïtiennes mortes noyées: Deux Dominicains ont conduit les Haïtiens dans cette mésaventure, révèle une source diplomatique

0
759

Les deux « capitaines » du bateau qui a fait naufrage à Porto Rico sont les seuls Dominicains dont la présence à bord a été confirmée.

Samedi 14 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le nombre de morts se chiffre toujours à 11, toutes des femmes de nationalité haïtienne, 31 personnes secourues, dont huit sont hospitalisées et les autorités portoricaines sont toujours à la recherche des disparus, a rapporté Listin Diario, selon une source diplomatique.

Le naufrage s’est produit jeudi dernier à Desecheo, dans le nord de Porto Rico. Un groupe d’haitiens échappant à la misère fruit de la corruption et la violence « programmée » des gangs, ont risqué leur vie en haute mer.

Samedi matin, les informations disponibles sur le naufrage à Porto Rico indiquent que les seuls Dominicains présents sur le bateau sont les deux « capitaines ». Ils sont vivants, mais aucun détail sur leur état de santé n’est connu, a indiqué le consul dominicain à San Juan, Opino Díaz, contacté par Listín Diario.

Le diplomate a déclaré qu’il ne connaissait pas l’identité des deux « capitaines » et qu’on lui avait seulement parlé des deux Dominicains qui se trouvaient sur le canot pneumatique.

Il a ajouté qu’il était en contact avec les autorités portoricaines et dès qu’il recevrait des détails, il les partagerait avec la presse.

source: Listin Diario

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.