Haïti – Kidnapping : Une rançon de 3 millions de gourdes exigée pour la libération du professeur Bouchereau Joseph

0
2533

Mardi 10 mai 2022 ((rezonodwes.com))— Exactement dix jours après l’enlèvement spectaculaire du Professeur Bouchereau Joseph qui organisait des activités au service des personnes à mobilité réduite, les ravisseurs profitant de l’impunité régnant dans le pays, soumettent enfin la liste de leur principale exigence.

En échange de la libération du Gonaïvien Bouchereau Joseph, une rançon de 3 millions de gourdes a été réclamée par les bandits, a appris Rezo Nòdwès.

M. Joseph, l’un des rares intellectuels haitiens à se mettre gratuitement au service des handicapés d’un pays en proie à la violence aveugle des gangs, se retrouve aujourd’hui lui-même handicapé dans ses mouvements, a commenté un co-régionnaire du professeur contacté par le journal.

Pour l’instant, on ne sait pas trop à quel point en sont les démarches pour la collecte des 3 millions exigés par les ravisseurs, non plus sur les dispositions arrêtées par la police pour libérer des otages, au lendemain d’une conférence de presse du DG Elbe affirmant, sans fournir de chiffres crédibles, que le taux de kidnapping a considérablement baissé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.