Le Premier ministre du Canada effectue une visite surprise en Ukraine

0
1368

Dimanche 8 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a visité dimanche la ville ukrainienne d’Irpin, dans la banlieue de Kiev, lors d’un voyage surprise rapporté par le maire d’Irpin, Oleksandr Markushin, sur son compte Facebook.

« Je viens d’avoir l’honneur de m’entretenir avec le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Il est venu à Irpin pour voir de ses propres yeux toute l’horreur que l’occupation russe a causée à notre ville et, bien sûr, il a été choqué », a déclaré M. Markushin dans son message sur Facebook, accompagné de plusieurs photos de M. Trudeau.

Le maire d’Irpin a fait remarquer que M. Trudeau n’a pas vu de véhicules militaires brûlés ou détruits, « mais les maisons des habitants d’Irpin, qui jusqu’à récemment profitaient de leur vie et avaient des projets pour l’avenir ».

« Merci beaucoup, Monsieur Trudeau, pour le soutien du Canada à l’Ukraine aujourd’hui. Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération de nos pays dans la reconstruction des villes ukrainiennes après notre victoire », a déclaré M. Markushin.

En outre, M. Markushin a demandé à M. Trudeau d’organiser les efforts des Ukrainiens vivant au Canada pour reconstruire l’infrastructure d’Irpin.

Le gouvernement canadien n’a jusqu’à présent pas signalé la présence de M. Trudeau en Ukraine, dans un geste clair de soutien à Kiev face à l’invasion russe qui a débuté le 24 février.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.