Haïti | Guerre des gangs. Une soixantaine d’haïtiens détenus à Porto Rico pour « débarquement illégal » sur l’ile

0
1492

Samedi 7 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Les agents de la patrouille frontalière américaine ont détenu 59 immigrants haïtiens mercredi après leur débarquement illégal sur la côte de Rincon à Porto Rico, dans leur vaine tentative de fuir la misère et la violence aveugle « programmée » des gangs sur le territoire national d’Haiti.

Selon le rapport des autorités, les agents du poste de Ramey ont repéré un bateau de fortune de type canot pneumatique qui s’approchait du rivage près de Pools Beach.

« À leur arrivée, les agents ont découvert un canot pneumatique de 30 pieds, bleu, de fabrication artisanale, abandonné, avec deux moteurs non marqués et non immatriculés. Le canot pneumatique contenait des produits alimentaires de marque étrangère« , ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Au total, 23 femmes, 25 hommes et un mineur ont été conduits au poste de Ramey pour y être soumis à une procédure régulière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.