Le kidnapping appauvrit les familles haïtiennes et les personnes relâchées portent entre elles les stigmates de cette horreur innommable et indicible se déroulant sous les yeux complices du régime PHTK-SDP-MTV-Fusion qui peine à se montrer utile.
Qui va traduire en justice les auteurs et complices des actes de kidnapping en Haiti?
Vendredi 6 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Le diplomate dominicain enlevé pendant quatre jours en Haïti, Carlitin Guillen Tatis, a déclaré vendredi que pendant sa captivité quelque part dans la commune de Croix-des-Bouquets, il a vécu des jours difficiles et traumatisants.
Guillen Tatis a affirmé que sa croyance et sa foi en Dieu étaient à l’origine de sa libération mercredi, sans toutefois mentionner que la forte demande de rançon exigée par les ravisseurs en échange de sa libération, a été suivie à la lettre. Les 17 missionnaires séquestrés par le redoutable gang criminel « les 400 Mawozo », avaient tenu ce même langage, on s’en souvient.
Le conseiller agricole de l’ambassade dominicaine en Haïti a fait ses révélations après avoir été soumis à un processus d’analyse et d’études à l’hôpital militaire universitaire de l’armée de l’air de la République dominicaine, le docteur Ramon De Lara, accompagné du ministre de la santé publique, le docteur Daniel Rivera.
Le docteur Rivera, après avoir examiné l’état de santé de Guillen Tatis, a assuré qu’il disposera de toute l’assistance nécessaire pour garantir son bien-être physique et mental après avoir traversé cette situation traumatisante.
Le Dr Rivera a déclaré que les analyses de Guillen Tatis, dirigées par le médecin-colonel José Darío Richardson López, visent à déterminer son état de santé, après qu’il ait été libéré sain et sauf mercredi dernier.
Le diplomate, qui est en bonne santé, a été reçu à l’Hospital Militar Docente Ramón De Lara, par son directeur, le médecin-colonel José Darío Richardson López, FARD, et accompagné du brigadier général chirurgien Luis Luciano Díaz Morfa, ERD, où il a immédiatement subi un examen médical général.