La Direction de l’immigration dominicaine suspend les deux agents qui ont malmené un citoyen haïtien à Haina

0
1406

L’agence illégale et inconstitutionnelle ANI, des unités de la PNH, des soldats de l’armée embryonnaire n’exercent-ils pas eux aussi autant d’actes répressifs envers leurs concitoyens quand il vient de protéger le régime PHTK ? A quel point en est-on avec les policiers qui ont fait feu sur un journaliste haïtien en mars dernier non loin d’une manufacture sur la Route de l’Aéroport?

Vendredi 6 mai 2022 ((rezonodwes.com))–La Direction Générale des Migrations annonce qu’elle a licencié deux agents du département de sécurité de l’institution, ayant déterminé qu’ils ont commis des infractions graves dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle a expliqué que ces derniers, qui apparaissent dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, dans laquelle on les voit agresser un citoyen haïtien, dans le centre d’accueil de vacances de Haina, n’ont pas utilisé le protocole correspondant au moment de soumettre un citoyen haïtien à l’obéissance et n’ont pas fait un usage proportionnel de la force dans ces cas.

Le DGM souligne que le rapport d’enquête sur les agissements des agents a abouti à leur licenciement de l’institution, et que ce rapport a été transmis à leur institution militaire afin qu’ils puissent être sanctionnés conformément au règlement disciplinaire militaire.

La Direction générale des migrations souligne qu’elle ne tolérera pas les mauvais traitements ou les violations des droits de l’homme des immigrants, et que ceux qui se livrent à de telles pratiques seront soumis aux conséquences correspondantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.