L’un d’eux, d’une magnitude de 5,3, a été ressenti entre les régions de Coquimbo, Valparaiso et la métropole.
Mercredi 4 mai 2022 ((rezonodwes.com))–Selon les informations fournies par le centre de sismologie de l’université du Chili, au cours des douze dernières heures, 39 tremblements de terre ont été enregistrés dans le pays, la région de Coquimbo concentrant la plupart d’entre eux.
Selon la liste sismologique publiée sur le site web du centre, entre 20h00 mardi et aujourd’hui, 38 secousses ont été signalées et seulement au cours des neuf dernières heures, c’est-à-dire la période correspondant au 4 mai, 30 mouvements ont été enregistrés.
Sur le nombre total de tremblements de terre signalés, 31 ont été enregistrés dans les environs de Los Vilos, région de Coquimbo. De plus, trois d’entre elles ont été classées comme étant de « magnitude moyenne » car elles ont dépassé une intensité de 5,0.
L’un des plus intenses de ces dernières heures, a été localisé à 60 kilomètres au sud-ouest de Los Vilos, vers 08h00 et a enregistré des intensités comprises entre II et V sur l’échelle de Mercalli, et une magnitude préliminaire de 5,3.

Parallèlement, pendant les dernières 24 heures, Haïti a eu 2 séismes de magnitude comprise entre 3 et 3.2, après la plus forte intensité de 4.5 enregistrée lundi dernier.
Mercredi matin, un séisme de magnitude modérée de 3.0 a été enregistré à 10:42 à environ 57 km au nord-est de Jérémie. Sa profondeur était de 3 km.
Au creux de la nuit de mercredi, bien avant le lever du soleil, à 02;28, la terre a tremblé à 02:28. A 18 km au nord de Jérémie, un séisme modéré de 3.0 s’et produit et sa profondeur enregistrée est de 8 km.

