Manif : Arnel Bélizaire, bien qu’affaibli par ses blessures, relance la lutte contre Ariel Henry

0
1804

Manifestation : Dans les rues, Arnel Bélizaire appelle à une prise de conscience

par Hervé Noel

Dans un véhicule, l’ancien député est apparu affaibli pour s’adresser aux manifestants dans un discours vibrant. Appelant la jeunesse à s’engager à la cause de la collectivité, Arnel Bélizaire promet de poursuivre la lutte.

Au Carrefour de la Résistance, à Delmas, la plus forte curiosité des participants et journalistes consistait à constater la présence physique sur le macadam de l’ancien député Arnel Belizaire, victime le 30 mars dernier, d’une attaque armée à « Kafou Peyan ». L’ancien parlementaire convalescent, apparu affaibli, tenait à livrer son message.

 « Les militants de « Maya » m’ont assassiné le 30 mars dernier, la Providence m’a sauvé, Dieu ne m’a pas reçu. J’ignore encore le mobile de cette attaque sur ma personne. Je veux leur rappeler que je n’ai jamais commis de crime dans les ghettos », a lancé Arnel Bélizaire.

Accompagné de plusieurs militants et alliés, l’ancien député de la circonscription Delmas /Tabarre, appelle à la conjonction des forces pour libérer le pays. Dans son cœur, il déclare n’avoir pas de place pour la haine. Il rappelle n’a jamais été un homme riche, mais était toujours resté humble et modeste pour satisfaire à ses besoins quotidiens.

« Dans ma vie, j’ai engagé plusieurs combats. En 1991, 1994 et 2004 j’étais dans les rues et dans les ghettos pour faire respecter les choix populaires. Je n’ai jamais eu un comportement répréhensible envers mes frères », a-t-il soutenu, tout en réitérant sa détermination de combattre le régime de facto.

D’autres interventions dont celle de l’avocat Caleb Jean-Baptiste critique le premier ministre, Ariel Henry, qu’il juge incompétent pour diriger le pays. Il invite la population à se mobiliser pour mettre en échec les signataires de l’Accord du 11 septembre et leurs alliés.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.