La ministre Rival se réjouit du don de 1500 ballons de sports de Taïwan à Haïti

0
1670

Don de 1500 ballons sportifs de l’Ambassade de Taïwan, le MJSAC s’en réjouit

par Hervé Noel

Le don de 1500 ballons sportifs s’inscrit dans la démarche d’accompagner le Ministère des sports et de l’action civique (MJSAC) dans sa volonté de mettre l’accent sur l’organisation des jeux sportifs scolaires 2022, a soutenu l’ambassadeur de la République de Chine Taiwan, le diplomate Wen-jiann KU.

Jeudi 28 avril 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ambassadeur de la République Chine Taiwan en Haïti Wen-jiann KU, a procédé, lundi, a la remise symbolique de matériels sportifs au MJSAC. Ce geste, selon le représentant taïwanais en Haïti, consiste à soutenir les jeunes de tous les départements géographiques du pays.

«Selon les statistiques démographiques, les jeunes de moins de 24 ans représentent 51, 92% de la population d’Haïti. Ces ressources humaines abondantes constituent un grand avantage pour bâtir un avenir meilleur et plus prometteur pour le pays. Il est important d’investir dans la jeunesse, secteur moteur de la croissance. Les jeunes représentent l’espoir et l’avenir du pays.», a déclaré le diplomate Wen-Jiann KU.

La ministre Raymonde Rival, dans son allocution, a salué la contribution et la solidarité du peuple taïwanais aux côtés de celui d’Haïti. L’ancienne députée de Cornillon Grand-Bois, a souligné un manque criant de matériels sportifs en Haïti. Ce don, selon la titulaire du MJSAC, vient à point nommé.

«Je remercie l’Ambassade de Chine Taiwan qui a répondu favorablement à notre sollicitation en matière de matériels sportifs pour nos jeunes. L’activité physique, notamment le sport s’avère indispensable au développement général de l’enfant et encore plus de celui du milieu scolaire haïtien. Pour sa santé physique, mais aussi pour son développement social et affectif, le jeune haitien est appelé à pratiquer le sport», a exposé Raymonde Rival.

La cérémonie déroulée à Frères a été l’occasion pour les membres de l’assistance de questionner l’envergure accordée à cette remise symbolique.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.