Ariel Henry : 9 mois de tourments pour le peuple haïtien

0
1479

La situation désastreuse laissée par Jovenel Moise a évolué vers l’horreur programmée et imposée avec Ariel Henry

Vendredi 22 avril 2022 ((rezonodwes.com))– Le mardi 20 juillet 2021, à la Primature au Boulevard Harry Truman, Cité de l’Exposition, Bicentenaire, l’ex-ministre de Martelly, Dr Ariel Henry, s’est installé à la tête d’Haïti, sur décision d’une partie de la communauté internationale influencée par les ambassadeurs des États-Unis, du Canada, de la France et du représentant du secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies.

Les tuteurs internationaux, pour arriver à leurs fins, ont dû rétrograder le premier ministre de facto Claude Joseph, qui avait saisi les rênes du pays quelques heures après l’ignoble assassinat de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise. Ils ont également écarté le président du tiers du Sénat Joseph Lambert, pourtant acquis à leur cause, et ignoré les appels de la société qui réclamaient un large consensus pour une transition refondatrice.

Neurochirurgien de profession et professeur à l’université, Ariel Henry a été tour à tour ministre des Affaires sociales, ministre de l’Intérieur et ministre de la Culture. Mais, n’a jamais pu laisser sa marque sur ces institutions qui n’ont cessé de dériver vers le goufre.

Depuis plus de neuf mois, le premier ministre de facto et chef d’état autoproclamé s’est constitué en roi de l’immobilisme et s’est révélé comme le digne héritier des faiseurs de promesses non tenues des régimes Tet Kale I et II.

Le chef de l’hétéroclite coalition dit du 11 septembre ou PHTK 3 ne s’est attaqué à aucun problème dans aucun secteur vital du pays.

Il semble même que ce gouvernement, truffé d’indexés par la justice, ne fait qu’oeuvrer pour aggraver l’état de déliquescence de la nation et augmenter le désarroi de toute la population.

Les actions fourbes et destabilisatrices entreprises par ce pouvoir pour arriver à faire passer des hausses de prix des produits pétroliers, à distribuer des postes et subsides et à survivre durant ces neuf longs mois, en disent long sur l’orientation destructrice des martellystes, jovenelistes, fusionnistes, sdpistes, mtvistes et autres.

Les indicateurs sur la faim, le marasme économique, les assassinats, vols, viols et kidnappings, tout comme la corruption, sont révélateurs de l’orientation machiavélique de ce régime nébuleux entraînant le pays vers les profondeurs de l’abîme et le sommet de l’absurde et du désespoir.

S’il était encore en vie, Me Monferrier Dorval aurait été dans l’obligation de trouver une autre expression, car la sentence  »Le pays n’est ni dirigé, ni administré » prononcée à l’encontre de la présidence de Jovenel Moise est beaucoup trop faible pour qualifier l’administration du Dr Ariel Henry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.