Antony Blinken est au Panama pour parler de migration irrégulière et de corruption dans l’hémisphère

0
1486

Le régime d’Ariel Henry, selon le dernier rapport de Transparency International, présente l’indice de corruption le plus élevé de la région des Caraïbes, donc, un tel gouvernement, quoiqu’il dise et fasse, ne saurait organiser d’élections « crédibles et honnêtes« .

Mardi 19 avril 2022 ((rezonodwes.com))–Le Secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken, qui co-présidera la Conférence ministérielle sur la migration et la protection avec les dirigeants de la région, est arrivé à Panama mardi après-midi.

Ce mardi 19 avril, lors de la rencontre entre le président Laurentino Cortizo et les secrétaires d’État et à la sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique, Antony Blinken et Alejandro Mayorkas, ils ont passé en revue les questions importantes de l’agenda bilatéral dans les domaines politique, commercial et migratoire.

Selon l’ambassade des États-Unis au Panama, lors de la rencontre entre le président Laurentino Cortizo et les secrétaires d’État et à la sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique, Antony Blinken et Alejandro Mayorkas, ont passé en revue les questions importantes de l’agenda bilatéral dans les domaines politique, commercial et migratoire. M. Blinken a jeté les bases du Sommet des Amériques réussi en juin à Los Angeles. Cependant, rien n’est encore dit sur la présence du Premier ministre de facto d’Haïti, Dr. Ariel Henry, nommé par le Core Group, à ce Sommet des Amériques.

La secrétaire d’État doit également s’entretenir avec des dirigeants de la société civile sur le défi de la corruption dans l’hémisphère, avons-nous appris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.