« Les unités d’investigation du LAPD sont au courant d’un incident entre deux individus pendant le gala des Oscars. L’incident a impliqué un individu qui en a giflé un autre », a déclaré Hollywood Academy.


Lundi 28 mars 2022 ((rezonodwes.com))–
Avec un demi-sourire et un air perplexe, le comédien Chris Rock s’est exclamé : « Will Smith vient de me gifler« .
Après quelques secondes de choc, il a ajouté : « C’était la plus grande nuit de l’histoire de la télévision. Il a ensuite remis le prix du meilleur documentaire ».
Il tentait de mettre un terme à l’incident qui a fini par retenir toute l’attention lors de la 94e cérémonie des Oscars, les prix décernés par l’Académie des arts et des sciences du cinéma des États-Unis.
Un gala qui restera à jamais lié au moment où l’acteur Will Smith a frappé Chris Rock au visage sur scène après que l’humoriste ait fait une blague sur la femme de l’acteur, Jada Pinkett Smith.
Faisant référence au crâne rasé – tèt kale – de Pinkett Smith, Rock a déclaré : « Jada, je ne peux pas attendre GI Jane 2« , une référence à GI Jane, le film de 1997 dans lequel Demi Moore jouait le rôle principal avec un crâne rasé.
Smith, que l’on voit d’abord rire, est monté sur scène et a giflé Rock avant de retourner à son siège et de crier : « Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ».
Le comédien lui a répondu : « Whoa, mec, c’était juste une blague sur G.I. Jane ! », ce à quoi l’acteur a insisté en lui demandant de ne pas parler de sa femme.
Quelques minutes plus tard, Will Smith a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du Roi Richard.
Lors de son discours d’acceptation, Smith, en larmes, s’est excusé : « Je veux m’excuser auprès de l’Académie. Je tiens à m’excuser auprès de tous mes collègues nominés« , a-t-il déclaré.
« L’art imite la vie. Je ressemble au père fou, comme on disait de Richard Williams. Mais l’amour vous fera faire des choses folles. » Pinkett Smith a déclaré qu’elle souffrait d’alopécie.
Message de l’Académie
La Hollywood Academy a ensuite tweeté qu’elle « ne tolère pas la violence sous quelque forme que ce soit« .
Le bref message de l’Académie a suscité de multiples réactions, dont beaucoup de critiques et de colère aussi insuffisantes.
De son côté, le Los Angeles Police Department (LAPD) a indiqué que Chris Rock ne portera pas plainte.
« Les entités d’investigation du LAPD sont au courant d’un incident entre deux individus pendant le gala des Oscars. L’incident a impliqué un individu qui en a giflé un autre », a déclaré l’agence.
« La personne impliquée a refusé de déposer un rapport de police. S’il souhaite déposer une plainte à la police à une date ultérieure, le LAPD sera disponible pour mener à bien une enquête« , a-t-il ajouté.