RD – Les subventions pour les carburants estimées à RD$429 millions par semaine pour éviter de nouvelles augmentations des prix à la pompe

0
963

Vendredi 25 mars 2022 ((rezonodwes.com))–La décision du gouvernement du Président Luis Abinader de maintenir le gel des prix du carburant, bien qu’en hausse sur le marché international, a impliqué un sacrifice fiscal de 5,563 milliards de $RD au cours des trois premiers mois de cette année, selon le site financier dominicain El Dinero.com.

Selon les rapports du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Mipymes (MICM), en janvier de cette année, le fonds de compensation s’élevait à 1 247 millions de RD$, tandis qu’en février, il atteignait 1 710 millions de RD$. En mars, le montant total a atteint 2,696 millions de dollars RD.

En moyenne, le gouvernement consent des sacrifices à hauteur de $RD429 millions par semaine pour éviter de nouvelles augmentations des prix des carburants depuis le début de l’année, en raison de la hausse des prix du pétrole sur le marché international due au conflit entre la Russie et l’Ukraine, entre autres facteurs.

L’année dernière, la compensation pour les prix du carburant s’est élevée à 14,845 milliards de dollars RD, y compris une partie des dettes antérieures.

Entre-temps, les recettes fiscales provenant des taxes sur les carburants en 2021 se sont élevées à 69,577 milliards de dollars RD.

source: El Dinero

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.