13 octobre 2024
L’Etat dominicain maintient le plan de subventions et injecte RD$678 millions pour éviter les hausses de prix des carburants à la pompe
Actualités Prix du baril Russie-Ukraine Société

L’Etat dominicain maintient le plan de subventions et injecte RD$678 millions pour éviter les hausses de prix des carburants à la pompe

Santo Domingo, vendredi 18 mars 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement dominicain maintient le plan de subvention des carburants les plus utilisés pour cette semaine, comme l’a communiqué le président Luis Abinader. Il allouera 678 millions de dollars RD, évitant ainsi des augmentations de l’essence pouvant atteindre 30 pesos sur le marché local.

Le vice-ministre du Commerce intérieur, Ramón Pérez Fermín, a expliqué, lors d’une émission en direct du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Mipymes (MICM), que le prix international du WTI s’est établi en moyenne à 101,97 dollars, marquant une baisse significative par rapport à la moyenne de la semaine précédente. « Le marché des hydrocarbures s’est détendu, mais pas suffisamment pour embrasser la certitude des années normales », a-t-il déclaré.

M. Pérez Fermín a indiqué que le marché imposait une augmentation des prix de tous les carburants : le GPL aurait dû augmenter de près de 16 pesos, le supercarburant de plus de 30, l’ordinaire de plus de 40 pesos, le gazole ordinaire de plus de 55 pesos par gallon et le gazole optimal d’un peu plus de 42 pesos. « De toute évidence, il s’agit encore de chiffres exorbitants avec lesquels nous devons vivre et que nous devons gérer », a-t-il ajouté.

« Depuis le gouvernement, nous avons agi, dans une marge d’action minimale, avec un maximum de transparence et de responsabilité », a déclaré M. Perez, tout en réaffirmant, comme il l’a fait la semaine dernière, qu' »ils continueront à travailler ainsi jusqu’au dernier jour ».

Les prix pour la semaine du 19 au 25 mars sont les suivants :

L’essence super sera vendue à 293,60 RD$ le gallon.
L’essence ordinaire sera vendue à 274,50 RD$ le gallon.
Le diesel ordinaire sera vendu à RD$221.60 par gallon.
Le diesel Optimum se vendra à 241,10 RD$ le gallon.
Avtur RD$249.54 par gallon.
Paraffine RD$284.88 par gallon.
Fuel Oil #6. RD$192.11 par gallon.
Fuel Oil 1%S RD$211.77 par gallon.
Gaz de pétrole liquéfié (GPL). RD$147.60 par gallon.
Gaz naturel. RD$28.97 par m3.

Le taux de change hebdomadaire moyen est de 55,02 RD$, selon les publications quotidiennes de la Banque centrale.

source: el dinero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.