25 septembre 2025
Invasion russe – Le président Joe Biden ne veut pas d’une 3è Guerre Mondiale
Actualités Diplomatie Russie-Ukraine Société

Invasion russe – Le président Joe Biden ne veut pas d’une 3è Guerre Mondiale

La vodka ne peut plus être importée de Russie aux États-Unis

Dimanche 13 mars 2022 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a insisté sur le fait qu’il voulait éviter à tout prix toute confrontation directe entre l’OTAN et la Russie, car cela signifierait le début de la troisième guerre mondiale.

Il a également déclaré que les pays du G7 s’efforceront de neutraliser toute source de financement de la Russie par des institutions financières internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM).

« Poutine est l’agresseur et il doit en payer le prix. Il ne peut pas continuer à prendre des mesures qui menacent les fondements de la paix et de la stabilité internationales et demander ensuite une aide financière à la communauté internationale », a déclaré M. Biden.

Il a également fait savoir au président russe Vladimir Poutine que son pays paiera « un lourd tribut » s’il utilise des armes chimiques ou biologiques en Ukraine et a prévenu que Washington défendra « chaque pouce » du territoire des alliés de l’OTAN.

Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi que la vodka, les diamants, le poisson et les fruits de mer ne peuvent plus être importés de Russie aux États-Unis en guise de sanction pour l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, M. Biden a donné plus de détails sur la décision de mettre fin à l’accord commercial favorable avec la Russie et a déclaré que le plan consiste à rendre les affaires entre Moscou et les États-Unis plus difficiles.

Le président américain a fait référence à des produits tels que la vodka, dont l’importation a été interdite en tant que produit de l’économie russe et qu’il a décrit comme étant le plus convoité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.