Marlène Bastien craint que les Etats-Unis expulsent vers Haiti « dans le chaos total », les 356 migrants haitiens débarqués dimanche en Floride

0
1196

Tout va bien et même trop bien, très bien pour le Dr. Ariel Henry qui est devenu, à l’instar du parrain, un pigeon-voyageur se déplaçant inutilement, alors que des centaines de ses compatriotes tentant de fuir Haïti, pays converti en enfer par PHTK, sont détenus quelque part aux Etats-Unis. Mais, existe-il un service consulaire en Floride?

Jeudi 10 mars 2022 ((rezonodwes.com))–« Plus de 350 migrants haïtiens, arrivés dimanche 6 mars à Key Largo en Floride sur une embarcation de fortune, ont été placés en détention« , a rapporté Radio France Internationale (RFI). indiquant qu’à Miami, les organisations de défense des migrants haïtiens demandent leur libération immédiate et dénoncent les expulsions pratiquées par l’administration Biden.

« C’est criminel ! Ils sont rapatriés de force vers un pays où leur vie est menacée. Cela n’est pas bien. Et cela doit s’arrêter », a évoqué Marlène Bastien, une figure historique de la communauté haïtienne de Miami.

La colère de cette militante des droits de l’homme est « palpable« , a souligné RFI ajoutant que Mme Bastien est revenue sur la visite de Joe Biden, lors de la campagne de 2020 dans son quartier de Little Haïti. Le candidat à la Maison Blanche promettait une rupture totale avec la politique anti-immigration de Donald Trump. Plus d’un an après son élection, la rupture se fait toujours attendre, selon Marlène Bastien : « Il fait exactement la même chose. Il utilise toutes sortes de tactiques pour expulser les Haïtiens et violer leur droit à venir ici et plaider leur cause devant un tribunal. »

Rappelons que dimanche dernier, des ressortissants montés sur un « vieux bateau en bois s’est échoué sur la plage d’un hôtel de luxe des Keys, en Floride. Ces 356 migrants haïtiens – chiffre quasi record – sont depuis retenus par les douanes américaines« .

source: RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.