Sport et conflit – Poutine (8º dan) suspendu par la Fédération Internationale de Judo comme président d’honneur

0
1615

Dimanche 27 février 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Vladimir Poutine a été suspendu de ses fonctions de président honoraire de la Fédération internationale de judo (FIJ) à la suite de l’invasion lancée contre l’Ukraine.

« En raison du conflit en cours en Ukraine, la Fédération internationale de judo a annoncé la suspension du statut de Vladimir Poutine en tant que président d’honneur et ambassadeur international de la Fédération de judo« , a déclaré l’IJF dans un communiqué, rapporte AFP.

Judoka accompli – il est 8e dan, l’un des plus hauts grades de la discipline -, le président russe est un personnage sportif et a souvent prôné un mode de vie sain.

Dimanche, au quatrième jour de l’offensive de Poutine en Ukraine, la bataille pour le contrôle de la capitale, Kiev, s’est poursuivie.

Pendant ce temps, l’invasion russe continue d’avoir un impact majeur sur le sport professionnel, avec des compétitions annulées, des refus de rencontrer la Russie, des athlètes déclarés « persona non grata » et des sponsors en suspens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.