La Russie lance des missiles balistiques et de croisière lors d’exercices militaires

0
3122

Vladimir Poutine a engagé et supervisé des exercices militaires avec des missiles balistiques et de croisière dans un contexte d’escalade des tensions entre Moscou et l’Occident, qui craint une invasion russe imminente en Ukraine.

Samedi 19 février 2022 ((rezonodwes.com))–

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a confirmé le début des exercices militaires et a déclaré qu’à la fin des exercices, le dirigeant russe ne ferait aucune déclaration à la presse.

Ces exercices impliquent des unités des forces aérospatiales russes, du district militaire sud, des forces de missiles stratégiques et des flottes de la mer Noire et du Nord.

Auparavant, le ministère russe de la défense avait indiqué que « le 19 février 2022, sous la direction du commandant en chef des forces armées russes Vladimir Poutine, des exercices planifiés des forces de confinement stratégique seront effectués, au cours desquels des missiles balistiques et de croisière seront lancés« .

Il s’agit de tester l’état de préparation du commandement militaire, des unités de lancement et des équipages des navires porteurs de missiles, ainsi que de vérifier la fiabilité des armes stratégiques nucléaires et conventionnelles de l’arsenal russe.

Hier, M. Peskov a indiqué que les manœuvres des forces nucléaires ne devaient pas alarmer l’Occident, car il s’agit d’entraînements « assez réguliers » qui ont été notifiés aux différents pays par divers canaux.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, qui est arrivé en Russie vendredi pour des entretiens avec M. Poutine, a exprimé hier sa volonté d’assister aux exercices de missiles balistiques avec le dirigeant russe depuis un centre de commandement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.